Sorties Séjours

 

Du 29 Mai au 2 juin : une bien belle sortie dans les Vosges et en Alsace.

Pour celles et ceux du club cyclo qui, ces dernières années, ont gravi le Tourmalet, le Ventoux, l'Iseran et le Galibier, la semaine de vélo dans les Vosges relevait a priori de la partie de plaisir pour retraités ventripotents.

Erreur sur toute la ligne : certes les cols du petit et du grand Ballon, du Bonhomme, du Calvaire (le bien nommé !), de la Schlucht (prononcer « chlourrrt » ) ou des Bagenelles n’ont pas la notoriété des cols alpins ou pyrénéens mais le constat est là : ils ont tout autant fait souffrir les membres du club cyclo de Plouvien qui s’y sont aventurés du 30 mai au 2 juin tant ils se sont révélés casse-pattes : 7500 à 9000 mètres de dénivelé pour 400 à 450 kms parcourus en 5 jours, on est dans le même tonneau que les dernières années…. avec un jour de sortie en moins, mais quelques années de plus pour les participants.

Une nouvelle fois organisée de main de maître par Bertrand, la sortie « montagne » du printemps 2022 a été une parfaite réussite : 1050 kms en 2 fourgons pour rejoindre le Centre de Vacances de Soultzeren : 5 filles et 11 gars déterminés et accueillis dans de très bonnes conditions, rejoints par « ceux d’en bas », arrivés en camping-cars depuis quelques jours et qui se sont retrouvés à Munster, à 6 kms de notre centre. Au total, 21 cyclistes.

Lire la suite : 2022 Séjour dans les Vosges

Séjour Galibier. 12 au 19 JUIN 2021.

Qu'est-ce qui peut bien pousser des personnes normalement constituées, pour la plupart déjà en retraite, à vouloir suer sang et eau dans les plus hauts cols des Alpes, alors qu'ils pourraient être vautrés devant leur télé avec une clope et un apéro ? Mystère !

En tous cas, c'est ce qu'avaient choisi de faire une quinzaine de membres du club cyclo de Plouvien. Ils s’en sont allés en deux troupeaux (partie en fourgon, partie en camping-car) du 12 au 19 juin vers Modane et Aussois, à la frontière avec l’Italie. C’était quelques jours seulement après l'ouverture du Galibier et de l'Iseran, encore impraticables ces derniers jours, et alors que, par chance, un relatif déconfinement du satané Covid commençait enfin.

Lire la suite : 2021 Juin Cols des Alpes

La LOIRE à Vélo 2020 en 7 jours : d’Ancenis à Orléans

Notre point de départ était Ancenis pour une semaine de vélo. Après une nuitée en écolodge au camping, nous avons la voiture en garage mort pour la semaine.

Nous avons programmé les étapes en fonction des hébergements : plus à facile à trouver à proximité des agglomérations. Nous avons effectué autour de 70 kms par jour.

Notre référence était les guides de la Loire à vélo : les circuits sont bien balisés. Nous avons eu beaucoup de chemins du genre voie verte (avec par endroit des zones assez caillouteuses ou sableuses) et petites routes du bord de Loire. Variantes possibles selon les étapes : par les coteaux, avec parfois du dénivelé. Nous avons choisi ce sens de parcours (d’ouest vers l’est) pour raisons de logistique de trains.

Lire la suite : 2021 Quatre cyclotouristes en pays de Loire

Post-It

SECURITE

A  LIRE

Pièce jointe dans le mail diffusé par Henri le 13 mai.

Soyons vigilants !

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
5
6
7
8
9
10
19
20
21
22
23
26
27
28
29
30