A la fin du mois de mai, le jeudi 26, les féminines s’élancent de Brest pour rejoindre Strasbourg : Organisé par la FCCT, ce rassemblement « Toutes à vélo » verra son apothéose 9 jours plus tard à Strasbourg. Le « Trio des Abers » Josette (Landéda), Eliane( Lannilis), Anne Marie (Plouguerneau) porteront fièrement les couleurs du Groupe Cyclo de Plouvien et témoigneront du dynamisme du Pays des Abers à travers toute la France .
A 8 semaines du départ, nous les avons rencontrées pour échanger sur leur préparation et sur ce challenge.
Anne Marie, active dans la préparation de la logistique, nous communique son enthousiasme :
« Notre aventure va compter 1122 Km et nous aurons 9 étapes de 125 Km en moyenne. Nous serons hébergées dans des structures collectives (Auberges de jeunesses, maisons de vacances, gites communaux)
72 finistériennes sont engagées et l’âge moyen est de 62 ans (de 33 ans à 73 ans) . Nous avons voulu permettre à toutes les féminines de participer à cette randonnée, avec des étapes allégées proposées chaque jour, la logistique et l’assistance assurée par le CODEP ; un voyage itinérant, de la région parisienne à Strasbourg, en quatre étapes, à partir du mardi 31 mai est planifiée.